Blog

Voiture personnelle ou Iodines : que choisir ?

Posséder une voiture personnelle peut parfois s’avérer être un véritable fardeau. Pour remédier à cela Iodines arrive à la rescousse ! Voici un petit comparatif pour vous aider à y voir plus vert ! (vous l’avez ?)

Bye bye ma voiture personnelle !

En moyenne, une voiture n’est utilisée que 5 % du temps. Le reste du temps elle vous coûte un bras pour rien !

Tous les jours, un grand nombre de véhicules ne sont pas utilisés par leurs propriétaires. Ces personnes habitent généralement en centre-ville, où la marche, le vélo et les transports publics sont privilégiés pour se déplacer d’un point A à un point B. Très souvent, les voitures sont dans un garage ou dans la rue, pour au final ne pas servir à grand chose. Quel est donc l’intérêt d’avoir une voiture ? Et bien tout simplement, être sûr d’en avoir une quand on en a besoin, car on a toujours besoin d’une voiture à un moment ou un autre.

Voilà à quoi sert le carsharing ou autopartage : utiliser une voiture simplement quand on en a besoin. Faites comme Sophie, qui utilise sa Iodines en carsharing !

“Habitant et travaillant en centre-ville, je me déplace principalement à pied ou vélo. Cependant, j’utilise fréquemment Iodines pour me rendre à des soirées en périphérie, à quelques kilomètres de mon domicile, par exemple. C’est très pratique lorsque les transports en commun sont bondés, quand je veux être tranquille dans ma bulle avec ma playlist, faire un détour sur la route pour une course ou amener des ami(e)s. En plus, on partage le coût de la location et mon porte-monnaie me remercie !”

De 10 minutes à un week-end, lâchez-vous et vivez l’expérience Iodines ! Nos véhicules disposent d’une boîte automatique pour vous garantir une conduite agréable et pratique. Plus le temps de penser à l’embrayage et bye bye les calages : pas de prise de tête sur la route.

S.O.S porte-monnaie !

Et oui ! Votre véhicule personnel engendre des frais importants pour votre porte-monnaie. Assurance, essence, parking, réparation, entretien, rayures…on s’en passerait bien, pas vrai ? Mais d’un côté (on va pas se mentir), on est toujours content lorsqu’on a une voiture sous le coude ! Grâce à Iodines, ne vous prenez plus la tête, on s’occupe de tout ! En effet, dans le prix de votre réservation, tout est compris. Adrien peut le confirmer, Iodines a changé sa mobilité !

“Etant étudiant, je n’ai pas les moyens et besoin d’avoir un véhicule personnel. Cela demande beaucoup d’entretien et de frais. Avec Iodines, je ne m’en préoccupe plus ! Je loue une voiture électrique simplement quand j’en ai envie, souvent pour de très courts trajets, tout en faisant des économies !”

La team Iodines peut même vous livrer votre véhicule grâce au service voiturier. Elle est pas belle la vie ?

En électrique, conduisez différemment !

Selon L’Info Durable, plus de 9 français sur 10 considèrent que les transports ont un impact important sur l’environnement, principalement en raison du Co2 que rejettent les véhicules à essence ou diesel (quels boulets…). Alors, accompagnons le changement et améliorons notre quotidien !

C’est le moment de se séparer de sa voiture et se déplacer différemment en ville avec Iodines !

100 % électrique, conduire une Iodines est la nouvelle expérience du silence et de la douceur. C’est une philosophie : une conduite sans stress, sans vibration et sans bruit. C’est se faufiler dans les rues sans réveiller la moitié du quartier, sans gêner les flâneurs et discussions à la terrasse d’un café ou encore sans intoxiquer les enfants ou nourrissons sur le trottoir avec les gaz d’échappement ! En bref, sans ennuyer le monde.

Toujours selon nos copains de L’Info Durable, 8 français sur 10 reconnaissent que ce type d’automobile a permis de réduire l’impact écologique et d’améliorer la qualité de vie en ville. Un bon quota n’est-ce pas ?

Fun fact : Grâce au carsharing, le nombre de véhicules sur nos routes diminue, les places de parking sont davantage disponibles et la circulation est nettement améliorée. Que demander de plus ?

Convaincu(e) ? Qu’est-ce que vous faites encore là ? Tentez sans plus tarder l’expérience Iodines !