fbpx

IODINES

Urgences Vétérinaires : nos Iodines sont disponibles 24h/24 et 7j/7

Chiens, chats ou NAC les Toulousains adorent les animaux ! Selon une récente estimation ce ne sont pas moins de 50 000 chiens et 94 000 chats domestiques qui vivent dans la Ville Rose. Pour beaucoup de personnes, l’animal est le seul compagnon de vie et encore plus pendant le confinement ! D’ailleurs une étude menée en ligne par l’Université d’York (Royaume-Uni) montre statistiquement qu’avoir un animal de compagnie pendant le confinement c’est bon pour le moral !

Malheureusement, nos compagnons adorés ne sont pas à l’abris de la maladie ou de l’accident ! Et dans ces cas là il faut réagir vite ! Votre chat chute du balcon à 22h, votre chien tombe sur une chenille processionnaire un dimanche et c’est la panique ! Surtout si vous n’avez pas de voiture pour l’amener chez le vétérinaire !

Comme nous l’explique Valentine, propriétaire de Oya, teckel de 2 ans :

J’habite aux Carmes et j’amène souvent Oya balader à la Prairie des Filtres, elle adore jouer avec des copains chiens. Elle est très dynamique et y avait jamais eu de problèmes entre eux mais ce jour là elle m’a fait la peur de ma vie ! Après la balade je la pensais fatiguée parce qu’elle ne bougeait pas de son panier. Mais je me suis vite aperçue que quelque chose n’allait pas. Elle ne pouvait plus se lever, elle était paralysée du train arrière ! C’était un dimanche, mon véto était fermé, j’ai pas de voiture bref la panique ! Heureusement un ami est venu nous chercher avec une Iodines et nous a conduit chez le véto de garde ! Aujourd’hui Oya va bien, elle remarche normalement mais elle doit faire attention à ne pas trop courir ! Et moi je me suis inscrite sur le site de Iodines, à la moindre urgence je sais que j’ai une solution et ça me rassure !

Pour votre animal n’attendez pas l’urgence, inscrivez-vous gratuitement sur notre site, c’est sans abonnement ni engagement !

 

Contacter les URGENCES Vétérinaire à Toulouse : 

La clinique vétérinaire de garde Vet-Urgentys est ouverte 

  • En semaine de 19h au lendemain matin 8h30
  • Les week-ends du samedi 12h au lundi matin 8h30
  • et jours fériés de la veille au soir 19h au lendemain 8h30

Ils sont équipés de 3 salles de consultation, d’un bloc opératoire, d’une salle d’imagerie ( radiographie, échographie, endoscopie) et d’un laboratoire complet.

Ils réalisent les consultations et interventions chirurgicales urgentes, grâce à leur équipe de vétérinaires expérimentés, exerçant exclusivement comme urgentistes. 
 
Vet-Urgentys : 112 boulevard de Suisse – 05.61.11.21.31 (appelez avant de venir)
crédit photo site @vet-urgentys

Urgences de l’Ecole Vétérinaire de Toulouse :

  • Fermé pendant les vacances de Noël et le mois d’août.
  • Après 17h, le WE, la nuit et les jours fériés : ENTREE N°1 (Bâtiment des Urgences au fond à droite).

Constitué de plus de 80 personnes dont une très large majorité de docteurs vétérinaires, généralistes ou spécialistes dans leur domaine, le CHUV regroupe l’ensemble de l’offre de soins pour les animaux de toutes espèces.

Pensez à prendre une pièce d’identité elle vous sera systématiquement demandée pour créer le dossier médical de votre animal.

 

CHUV : 23, chemin des Capelles – 05.61.19.38.62 (appelez avant de venir)

 

image d'illustration

Besoin de faire garder votre chien à Toulouse ?

Magalie, Dogsitter, recommandée par Iodines.

 

Passionnée et amoureuse inconditionnelle des animaux depuis toujours, Magalie a décidé de faire de sa passion son métier en proposant promenade et garde à domicile. 

 

Diplômée du certificat de connaissances aux animaux (CCAD), vos toutous seront entre de bonnes mains et ne manqueront surtout pas d’amour et de câlins !”

 

Pour plus d’info, contactez Magalie par mail à [email protected] ou directement sur son Instagram ici

 

Magalie avec Kenya, une de ses heureuses pensionnaires

Toulouse, une Ville où il fait bon vivre avec son Chien 

 

Chaque année la Fondation 30 Millions d’Amis édite un classement des meilleures villes où vivre avec un chien. Tout est passé en revue pour établir ce classement  : accessibilité (espaces verts, caniparcs, transports), propreté (nettoyage et équipements comme les distributeurs de sacs…), sensibilisation de la population (partage de l’espace urbain, protection animale) et engagement (élu municipal délégué à l’animal, antenne de maltraitance, campagnes d’identifications ou de stérilisation).

Et cette année Toulouse se classe en 4ème place, juste derrière Montpellier, Toulon et St-Etienne. 

Pour transporter un animal en toute sécurité dans votre Iodines, nous vous recommandons notamment d’utiliser une caisse de transport pour votre chat. Pour votre chien, si vous n’avez pas de système d’attache, préférez le plancher de la voiture. Le roulis y est en effet moins sensible que sur la banquette et votre animal vous en sera reconnaissant. Nous vous demanderons de veiller à vous munir d’un plaid afin de laisser l’habitacle en bon état. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin