fbpx

IODINES

Toulouse : quand mobilité douce et escape game se rencontrent

Toulouse regorge d’activités pour occuper vos week-ends comme L’Enigm’à Vélo, une chasse au trésor originale et à pédale, à faire entre amis ou en famille.  
 

Granhòta Games spécialisé dans les jeux de pistes et escape game en extérieur et l’Agence Paulette Toulouse se sont associés pour proposer un jeu de piste ludique à faire en vélo dans les rues et parcs toulousains. Une façon originale de visiter la ville en vélo tout en s’amusant !

Leur équipe s’occupe de tout : ils fournissent les vélos et les kits de jeu pour profiter pleinement de cette expérience originale.

Le scénario : 

Vous êtes réunis ici à la demande de Paulette : elle a besoin de l’aide de ses amis pour résoudre une affaire familiale. Elle a hérité de son grand père d’un coffre mystérieux, fermé par une combinaison que plus personne ne connaît. Ce coffre renfermerait un secret de famille : un vieil ancêtre aurait été à l’origine d’une invention brillante qui a révolutionné le monde. Le grand père de Paulette était le dernier de la famille à connaître le secret. Mais sa récente disparition menace la transmission du secret familial.

Cependant Paulette a reçu de son grand père peu avant sa disparition une besace avec ce message : « Enfourche ta bicyclette et part à la recherche des indices qui te permettront de connaître le secret de notre famille. Tu devras décrypter des énigmes pour trouver la combinaison du coffre. Il est temps maintenant que tu perpétues notre secret pour la fierté de notre famille ».

Temps de jeu estimé : environ 2h00

Modalités : 

  • Jeu de piste à énigmes à réaliser en équipe à partir de 2 personnes.
  • Le tarif inclut la location du vélo et le kit de jeu,
  • L’encadrant sera joignable à tout moment pour vous aider et donner des indices.
  • Lieu de RDV : Agence Paulette Toulouse – Location de vélos, 58 Boulevard des Minimes, 31200 Toulouse
  • Jeu adapté à partir de 10 ans.
  • Réservations obligatoires sur le site Enigm’à Vélo

Une idée de sortie écoresponsable qui nous plaît beaucoup chez Iodines ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin