fbpx

IODINES

Semaine Européenne du développement durable

Jusqu’au 8 Octobre ce sont près de 400 événements qui ont lieu à travers la France : conférences, expositions, organisation de marchés, projections de films, projets d’éducation, défis… sur toutes les thématiques: lutte contre le changement climatique, biodiversité, économie circulaire, mobilités, éco-gestes, inclusion…

« Agir au quotidien »

L’édition 2021 de la semaine européenne du développement durable a pour fil rouge : « Agir au quotidien ». Parce que toutes les actions comptent, y compris nos petits gestes de tous les jours, pour transformer en profondeur nos sociétés.

Une ambition partagée par la France et portée haut par la loi climat et résilience. Par l’ampleur des enjeux qu’il couvre, ce texte concret modifie notre quotidien et inscrit l’écologie dans nos vies : dans nos services publics, dans l’éducation de nos enfants, dans notre urbanisme, dans nos déplacements, dans nos modes de consommation, dans notre justice.

Sensibiliser aux objectifs de développement durable

Initiée par la France en 2003, La Semaine européenne du développement durable vise à sensibiliser le plus grand nombre aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030. Elle encourage aussi une mobilisation concrète à toutes les échelles individuelles et collectives en promouvant, via sa plateforme dédiée, les initiatives en faveur du développement durable.

crédit/source @ Ministère de la transition écologique 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin