IODINES

Festivals en tous genre ce week-end à Toulouse !

Festivals de musique, de polars ou de …bière, il y en a pour tous les goûts et tous les genres ce week-end à Toulouse ! De quoi remettre un peu de douceur et de gaité en ce mois d’Octobre. Nos Iodines vous accompagnent dans vos escapades et avec nos nouvelles Zoé et leurs 400kms d’autonomie vous n’aurez pas assez du weekend pour en profiter ! 

Festival Jazz sur son 31

Du 7 au 18 octobre, le Conseil départemental organise la 34e édition de ce rendez-vous annuel. Un festival accessible à tous, qui invite les curieux à découvrir le jazz sous toutes ses formes, et sur tout le territoire. Avec un détour par l’Afrique pour cette nouvelle édition. L’édition 2020 du festival Jazz sur son 31 sera donc forcément hybride, avec une programmation adaptée, mais avec la même volonté du Conseil départemental de favoriser l’accès à la culture partout, pour tous. Du 7 au 18 octobre, les Haut-Garonnais sont invités à ouvrir leurs oreilles et à se laisser emporter par la musique aux sonorités jazz. Plus de 36 manifestations – concerts, rencontres, etc. – dont la majorité sont gratuites, sont prévues à Toulouse et dans une dizaine de communes du département.

 

Toulouse Polars du Sud, festival international des littératures noires et policières – Du 9 au 11 octobre 2020.

La Ville rose passe au Noir comme tous les ans ! Le festival international des littératures noires et policières aura lieu cette année dans le respect des conditions sanitaires en vigueur.

Plus que jamais Toulouse Polars du Sud, unis aux autres festivals littéraires de Toulouse Métropole, le Marathon des Mots, BD Colomiers et le Festival du Livre Jeunesse Occitanie, apporte son soutien, en cette année particulière, aux auteurs, éditeurs et libraires indépendants

Parrain de cette 12e édition, Jean-Christophe Rufin auteur de Rouge Brésil (entre autre) Prix Goncourt 2001, aura carte blanche le vendredi soir pour une rencontre exceptionnelle animée par Pierre Lemaitre qui viendra présenter, le samedi en avant-première, son « Dictionnaire amoureux du polar » (éditions Plon).

A leurs côtés un très beau plateau d’auteurs venus de France et d’ailleurs. D’autres temps forts : un Cluedo “grandeur nature” écrit par Alain Monnier au Muséum, des apéros polar, une nuit du court métrage noir et policier, un rallye-enquête écrit par Céline Denjean….
Au total, plus d’une centaine de rendez-vous sont proposés au grand public.
La programmation

OctoBière Festival, le houblon à la fête 

Fort de ses quatre premières éditions , l’OctoBière Festival revient encore une fois pour un volume qui promet!
Une célébration participative de la bière artisanale dispersée dans tout Toulouse via les caves à bières, les bars spécialisés, les restaurants…
Le tout pendant 1 semaine (du 5 au 10 octobre 2020) où vous déambulerez à travers la ville à la rencontre de brasseurs, cavistes, professionnels du monde brassicole, pour apprendre tout en goûtant de merveilleux produits.
Au regard du contexte sanitaire particulier, les festivaliers sont invités à respecter les gestes barrières et les nouveaux horaires de fermeture (22h).

 

La programmation
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin