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Entreprises : comment limiter l’impact des déplacements de vos salariés

Beaucoup d’entreprises aujourd’hui souhaitent réduire l’impact des déplacements de leurs salariés en privilégiant la mobilité durable.

 

Lors de la 3e édition du baromètre de la mobilité durable en entreprise, réalisée par Opinion Way pour les Clés de la Mobilité by Athlon une étude a été réalisée sur plus de 500 dirigeants et 1 000 salariés représentatifs des entreprises de 50 salariés et plus.

Cette étude démontre que 70 % des chefs d’entreprise souhaitent mettre en oeuvre une politique de mobilité durable, limitant et/ou optimisant les déplacements de leurs salariés.

79 % d’entre eux affirment que la mobilité durable leur tient à coeur.

 

Mais que proposent-ils ?

 

Pour faciliter et limiter les déplacements, de nombreux dirigeants proposent des solutions telles que la voiture de fonction (44%), la voiture de fonction hybride (14%), la voiture de fonction électrique (7%)

D’autres proposent à leurs salariés  un abonnement pro à la SNCF (29%)

14 % des dirigeants mettent en avant la pluri-mobilité avec des abonnements en parkings relais (voiture et transports en communs)

 

Mais qu’en est-il de la mobilité au sein de l’entreprise ?

 

Seuls 13 % des dirigeants déclarent qu’il existe au sein de leur entreprise un service, ou une fonction, dédiés à la mobilité durable.

Et pourtant ils sont 39 % à souhaiter des aides financières pour réduire le coût de la mise en place de moyens de déplacement plus écologiques : proposer aux salariés l’autopartage, le covoiturage, des véhicules d’entreprise hybrides et électriques, leur mettre à disposition des abonnements SNCF et transports en commun, etc.

Les obstacles à la mobilité durable – infrastructures, coût, complexité, etc. – sont si dissuasifs que 29 % des sociétés n’essaient ni de limiter, ni d’optimiser leurs déplacements pour les rendre plus propres. Les entreprises ont aujourd’hui besoin d’accompagnement de la part des professionnels de la mobilité et des pouvoirs publics”, souligne Bruno Morizur, directeur général d’Athlon France.

source journalauto.com



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