IODINES

Déconfinement : s’évader à 100km de Toulouse

Depuis le déconfinement nous sommes autorisés à nous déplacer sans autorisation mais à moins de 100 km de notre domicile. Et si on profitait du printemps pour s’évader en Iodines ? C’est l’occasion parfaite pour vivre l’expérience d’une escapade réussie en voiture électrique.  Mais où pouvons-nous nous aller en habitant Toulouse ? Et surtout … quoi voir, quoi faire et où dormir ? 

 

Carcassonne 

Quoi faire ? Plonger dans l’Histoire en (re)découvrant les secrets de la Cité Médiévale, cette forteresse qui a su traverser les siècles, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette fois ce sera en petit groupe de 9 personnes maximum, avec un guide qui appliquera toutes les mesures barrières de sécurité, pour vous faire découvrir l’incroyable histoire de la Cité de Carcassonne. Réservez votre Iodines pour une journée inoubliable. Réservez votre visite auprès de l’office du tourisme de Carcassonne.

 

Où dormir ? À 5 minutes de Carcassonne, les Cabanes dans les Bois sauront vous faire oublier ces 2 mois de confinement ! Respect de la Nature, écologie et détente sont les maîtres mots de cet endroit magique. Au coeur de la forêt vous pourrez dormir dans une cabane sur pilotis perchée dans les arbres. Dépaysement garanti !

 

La Cité Médiévale
Les Cabanes dans les Bois

Cahors 

Quoi faire ? Visiter la Cathédrale St Etienne, édifiée au début du XII° siècle, de style gothique, romane et byzantin, elle est l’un des plus vastes édifices français à coupoles sur pendentifs. Elle abrite de nombreux trésors, telle que la Sainte Coiffe qui enveloppait la tête du Christ lors de sa mise en tombeau. 

Un petit tour s’impose aussi au Pont Valentré, plus connu sous le nom de Pont du Diable…La légende raconte que l’architecte ne pouvant venir à bout de son œuvre, eut recours à Satan et fit un pacte avec lui !

Réservez votre Iodines pour la journée ou pour le week-end en formule tout compris, kilométrage illimité et découvrez le Lot comme vous ne l’avez jamais vu. 

 

Où dormir ? À l’Hôtel Terminus, situé à 1km de la Cathédrale et à 10 minutes à pied du Pont Valentré cet hôtel ravira également les amateurs de vin, avec sa cave de plus de 600 types de vin !

 

La Cathédrale St Etienne
L'Hôtel Terminus

Montauban

Quoi faire ? Découvrir les incroyables collections du  Musée Ingres Bourdelle, fermé pendant 3 ans pour se refaire une beauté, le Musée avait rouvert ses portes juste avant le confinement … il peut depuis le 16 Mai (enfin) accueillir son public pour des visites en petit groupe et en toute sécurité. 

Réservez votre Iodines le temps de votre escapade ou pour le week-end en formule tout compris, kilométrage illimité et partez à la découverte des villages du Quercy. 

 

Où dormir ? À l’Abbaye des Capucins Spa & Resort, un lieu magnifique où le bien-être prime, vous pourrez vous ressourcer autour de la piscine ou dans le spa de 450 m2 !

Musée Ingres Bourdelle
Abbaye des Capucins Spa & Resort

Albi

Quoi faire ? Partir à la découverte des site phares du périmètre classé au Patrimoine Mondial : la Cathédrale, le Palais de la Berbie, la collégiale Saint-Salvi et son cloître, les berges du Tarn, le Pont-vieux….attention il vous faudra être muni de votre pass à réserver au préalable sur le site de l’Office de Tourisme d’Albi.

 

Le Vendredi 5 Juin la Radio 100% en partenariat avec Albi Expo organise le 1er concert post-confinement en format Drive-in écologique ! On achète son billet en ligne et on se présente sur le parking du Parc des expositions d’Albi pour être placé face aux artistes sur scène.  Coupez le moteur, allumez l’autoradio et profitez de ce moment unique ! Attention les places sont limitées !

 

Réservez votre Iodines pour la journée ou pour le week-end en formule tout compris, kilométrage illimité et profitez d’un moment de détente bien mérité. 

 

Où dormir ? Et pourquoi pas ce joli AirBnB donnant directement sur le Tarn avec vue sur la Cathédrale Sainte Cécile et le vieil Albi ? 

 

 

Cathédrale Sainte Cécile
100% Live

Cordes sur Ciel 

Quoi faire ? Visiter ce village médiéval et s’émerveiller ! Construit en 1222 par le comte Raymond VII de Toulouse, haut lieu du catharisme, cette cité médiévale domine la paisible vallée du Cérou. Site touristique fréquenté, grand site de Midi-Pyrénées, elle est une étape du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. En 2014, ce village a été élu Village préféré des Français dans l’émission présentée par Stéphane Bern sur France 2

Réservez votre Iodines le temps de votre sortie ou pour le week-end en formule tout compris, kilométrage illimité et laissez vous séduire par ce village de charme et son vignoble alentour. 

 

Où dormir ? Aux Gouttes d’eau, laisser la magie opérer et vivez l’expérience unique d’une nuit à la belle étoile avec tout le confort d’une chambre d’hôte ! Confortablement installés dans votre Dôme en verre vous n’aurez d’yeux que pour la nature et les étoiles qui vous surplombent à la nuit tombée. 

 

Cordes sur Ciel
Les gouttes d'eau, nuit insolite

Et pour que ce moment soit parfait, quoi de mieux que rouler l’esprit tranquille au volant d’une Iodines ? Découvrez nos forfaits Week-end et Journée en kilométrage illimité ainsi que notre service de livraison à domicile assuré par nos voituriers.

Nous collaborons avec ChargeMap afin qu’à chacune de vos destinations vous trouviez votre borne de recharge !