fbpx

IODINES

Week-end confiné : nos bons plans pour s’occuper !

Week-end confiné mais pas sans activité ! Même si passer tous nos week-ends un mug dans une main, la télécommande dans l’autre à scroller toutes les séries de Netflix est très tentant… On vous a dégoté quelques idées Made In Toulouse pour occuper votre week-end, que vous soyez célibataire, en couple ou en famille !

 

Cuisiner comme un Chef 

Faire à manger au quotidien, on sait faire, mais cuisiner comme un vrai Chef, de bons et beaux plats élaborés, c’est tout de suite moins facile ! Sauf si on fait appel au restaurant Aux Pieds Sous la Table, le resto qui s’invite chez vous et vous propose de devenir Chef à la place du Chef. Comment ? Tout simplement en vous livrant une box “Dernier Geste” avec tous les ingrédients, préparations et même certains ustensiles pour confectionner les recettes. Vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions et dresser vos assiettes comme un pro ! C’est facile, ludique et accessible à tous !

 

Aux Pieds Sous la Table : 4/8 rue Arnaud Bernard – 05.67.11.01.72

Box "Dernier Geste" crédit photo Fb @Aux Pieds Sous la Table

Faire du sport à la maison 

On pousse la table basse et on se connecte au Facebook de Sporting Form , tous les jours les Coachs proposent des lives, cours de pilates, BodyPump, Cardio… il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Vous n’avez pas de matériel à la maison et Décathlon a été dévalisé ? Rassurez-vous les Coachs regorgent d’idées pour rendre le sport accessible à tous, et oui vous n’avez plus d’excuse !

 

Sporting Form : 272 route de launaguet – 05.34.40.50.60

Facebook @sportingform

Ranger et trier 

On passe en revue les tiroirs, les penderies, les placards de cuisine et le garage ! On range, on trie, on fait de la place et ça fait du bien ! Ce manteau qu’on ne met plus ? Direction Vinted ! Les enfants ne jouent plus avec la Maison de Barbie ou leurs Playmobil ? Direction le Bon Coin

Vous êtes sceptique sur les bienfaits du rangement, vous ne savez pas par quoi commencer ? On vous conseille le livre La Magie du rangement de Marie Kondo ou les nombreux Tutos sur Youtube ! 

Penser aux autres 

Et si on profitait d’avoir un peu de temps pour penser aux autres et faire une bonne action ? Depuis 3 ans, Nora une jeune Toulousaine, s’est lancée bénévolement dans l’Opération “Boîte à chaussures Toulouse” , le principe est simple : redonner le sourire à Noël aux personnes les plus démunies en emballant dans une boîte à chaussures plusieurs petites surprises. Produits d’hygiène, chocolat ou encore bonnet & gants chauds, les boîtes se remplissent en famille avec un petit mot et sont à déposer dans des points de collecte. L’année dernière ce sont plus de 1500 boîtes qui ont été distribuées grâce à Nora et à la générosité des Toulousains. 

Plus d’info ici

crédit photo Facebook @Opération Boîte à Chaussures Toulouse

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres idées, en attendant, prenez soin de vous !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin